BIENVENUE DANS MON AVENTURE

ca vous tente d'ambarquer avec moi dans cette belle aventure soit pour m'encourager et me suivre pas a pas dans cette perte de kilo ou encore le faire en meme temps que moi ? Soyez les bienvenue et vos commentaires sont les bienvenues !!!

mardi 11 mai 2010

MON HISTOIRE

BIENVENUE DANS UNE SECTION DE MA VIE

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog qui est sur la santé, la forme physique et aussi mental, c'est important hihihi !!!

Pour commencer, je vais me présenté, je suis Martine, je suis une maman de trois magnifiques enfants, deux fils et une fillette. Any Kim de 5 ans qui va a la maternelle, Maïk de bientôt 9 ans en 3eme année et Einrik de 13 ans en secondaire 1. Ce sont mes amours, mes rayons de soleil et je suis en amours avec leur papa depuis bientôt 14 ans, il est un homme tendre, affectueux et tellement attentionné autant envers moi qu'avec les enfants, je ne pourrais pas vivre sans mes quatre amours, nous faisons un tout et nous sommes des parents très famille et les enfants le sont aussi et on a profite au max le temps que ca se passe.

Nous vivons depuis bientôt 1 ans dans les Laurentides à Morion-Heights dans notre première maison sur un grand terrain (foret de 4 acres 1/2 ou 200 000 pi carré). Moi et ma famille nous sommes très heureux a la campagne dans la nature, ca nous a toujours ressourcer et c'est notre rêve depuis des années. Nous étions toujours dans les bois entraient de faire des longues marches en famille ou encore du camping donc voila maintenant nous y sommes à temps plein et nous aimons notre vie.Nous avons 2 gros pitous, un montagne de pyrégné de 14 mois qui s'appelle Whippet et un labrador mélangé avec du colley et il s'appelle Snoopy de 7 mois.

Maintenant voila mon histoire :

Depuis 13 ans mon premier accouchement, j'ai du surplus de poids et je bien de la misère à m'en débarrasser de ces kilos en trop et voila que j'ai eu 40 ans en oct. dernier et maintenant je me retrouve avec un poids le plus élever de toute ma vie sans être enceinte.Quand je me suis pesée un matin et la balance a indiqué 175 lbs, j'ai fais oh non non, la c'est assez, c'est a moi à faire quelques choses, ca ne va pas descendre toute seule.

J'ai décidé de me prendre en main et de faire de l'entrainement à tous les jours à la maison, je me développe une routine et discipline que je n'ai jamais eu dans ma vie et que je ne voulais pas.Mais depuis bientôt 1 an, ma mère qui est malade et de plus en plus habite avec nous, je prends soins d'elle 24h/24 et je n'ai pas eu le choix, de m'acheter un agenda et d'apprendre à m'organiser, 3 enfants qui vont a l'école, l'achat de notre première maison aussi et vous savez quoi ? J’aime ca au boute.

Donc l'entrainement arrive dans un beau moment de ma vie ou j'ai envie de penser à moi et prendre soins de moi, ma mère est malade et elle n'a jamais pris soins d'elle et elle ne le fait pas encore aujourd'hui et ca c'est toute une thérapie pour moi.Le cheminement est commencé depuis quand même un bon 5 ans après 2 cancers, le diagnostique de la fibromyalgie et autres opérations, le changement chez moi et ma famille est fait mais je le finalise en voulant perdre ses kilos en trop qui me menace de maladie qui pourrait être grave et de ma faute et je refuse cela car j'aime la vie et je veux mettre toutes les chances de mon coté pour vivre en santé et en forme avec mon amoureux et mes amours d'enfants le plus longtemps possible.

A noël, le 24 décembre 2009, mon chum m'achète un jeu sur la wii qu'il trouve en rabais comme par hasard chez wal mart et c'est un entrainement de boxe, il sait que j'aime bouger avec de l'aérobie, le tae boxe etc....il prend une chance et le 25 décembre, le lendemain, j'essaye et me voila sans l'avoir prémédité partie dans un nouveau défi et aventure dans ma vie, un entrainement a tous les jours au moins 21 jours sans arrêt et ensuite, je le ferai au moins 3 a 5 fois semaines mais j'aime ca et je rajoute de l'aérobie, musculation, vélo stationnaire et finalement je le fais 2 mois sans arrêt, je suis fière de moi mais voila que j'apprend a 2 semaines d'avis que je dois me faire enlever l'utérus et je ne pourrai pas m'entrainer pendant 2 mois, quel déception mais je me dis si j'ai réussis 1 fois, je vais être encore capable et je me promet des que j'ai le GO du Doc de recommencer, je recommence.

Me voila a nouveau dans cette aventure et en plus pour moi exercice = bien manger mais je ne voulais pas tout faire en même temps donc je viens de le rajouter a mon mode de vie depuis 2 semaines 1/2 et dans un autre article, je vous expliquerai ce que je fais coté alimentaire.je suis très motivé, mes enfants qui sont actif déjà, ca les motives encore plus et il adore bouger avec moi et c'est ainsi pour mon conjoint donc les week end ou les soirs de la semaine souvent on bouge en famille.

Voila en gros mon histoire

Merci de m'avoir lu et aussi ne vous gênez pas de mettre vos commentaires.

Tine xxxxx

4 commentaires:

  1. Quelle belle idée ton blog Martine ! Je trouve que tu as une belle énergie et j'embarque dans ton idée... se ne sera que d'ici quelques semaines (le temps de finir mon déménagement comme il faut). J'ai moi aussi du poids à perdre et je trouve qu'ensemble, on risque d'être plus motivée. Faut juste que j'aille m'acheter une balance...loll...

    Au plaisir de se reparler Tine(oups ! Martine)

    GuyCha(oups ! Guylaine)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle Guycha !

    Je te remercie d'etre venue me voir et en plus de bien vouloir embarquer avec moi car je crois plus que nous sommes plus ca sera motivant et ca peut importe ou nous sommes sur la planet, c'est vraiment cool.

    Oui bien sure replace toi de ton demenagement, ca c'est une grosse job et tu dois te reposer aussi avec ta belle famille mais des que tu es prete Go Go fais moi signe et ne te gene pas pour venir t'inscrire entre temps,me lire et jaser.

    Bisous ma belle

    De ton amie Tine xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance dans ton nouveau projet! Tu es capable! Gogogo!

    (en passant, moi ça fait 4 mois et 10 jours que j'ai arrêter de fumer, heureusement, je n'ai pris que 4 livres.. mais je dois bouger plus bientot! )

    Au plaisir de te lire! xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie et Wow! Wow! je te dis Bravo et quelle belle décision, je suis fiere de toi et pour toi car tu te fais tellement un beau cadeau a ta santé et ton corps, ne lache pas, tu es capable!!!

    Je vais faire une section pour vous les membres, tu pourras cenir parler de ca et autres choses bientot si ca te tente de partager avec nous.

    Bisous et encore bravo !!!

    Tine xxxx

    RépondreSupprimer