BIENVENUE DANS MON AVENTURE

ca vous tente d'ambarquer avec moi dans cette belle aventure soit pour m'encourager et me suivre pas a pas dans cette perte de kilo ou encore le faire en meme temps que moi ? Soyez les bienvenue et vos commentaires sont les bienvenues !!!

jeudi 13 mai 2010

RECETTES MINCAVI

Recette de jujube mincavi a volonté!

-3 sachets de jello leger a la saveur de votre choix ou melanger les saveurs.
-4 sachet de gelatine sans saveur
-1 litre d eau bouillante(4 tasses)

faire fondre le tout dans un bol et mettre dans un pyrex plat. ensuite refrigérer toute la nuit. decouper le forme désiré (carré,triangle etc...)
deguster a volonté et les petits en rafole et c est plus santé que ceux
achetés.


+


pizza bistro

-8 tortillas de 6 pouces au blé(la vrai recette c est 8 tranches de pain mais bof, c mieux avec les tortillas et la forme est plus belle)
-1/3 de tasse de sauce tomate ou sauce a pizza
-1 piment vert haché
-2 echalottes coupées
-1 livre (454 gr) de fromage mozzarella rapé partiellement écrémé

mettre les tortillas sur une plaque a biscuit ,etendre la sauce a pizza. garnir de piment vert et d echalottes.couvrir de fromage rapé. cuire a 350 au four pendant 20 minutes.

donne 8 portions et chaque portion equivaut a : 1 proteine et 1 pain.
bon appetit . vous pouvez rajouter vos legumes préférés.


+

Pain dattes et bananes

Soda à pate 1c. à thé (5ml)
Dattes hachées 10
Eau ¾ tasse (175ml)
Bananes mûres 2 petites
Farine tout usage 1 ¾ tasse (425 ml)
Poudre à pâte 1 c. à thé (5ml)
Sel 1 c. à thé (5ml)
Œuf 1
Succédané de sucre ½ tasse (125 ml)
Vanille 1 c. à thé (5ml)
Margarine légère fondue 10 c. à thé (50 ml)


Cuire les dattes à feu doux avec l’eau jusqu’à ce que les fruits soient ramolis

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Battre l’œuf, la margarine, le succédané, les bananes écrasées et la vanille dans un autre récipient. Combiner les deux préparations. Cuire au four à 350 F. (180 C) pendant 35-40 minutes

1 commentaire:

  1. Merci pour les recettes, j'ai fait mincavi (.. fait, faut le dire vite..) et c'est un bon programme et leur recettes sont vraiment délicieuses! Je n'avais pas celle du pain dattes et bananes, je vais me la rajouter :)))

    RépondreSupprimer